Le but d'ECLERD est de créer et diriger votre pays le plus longtemps possible, et éventuellement, de vous étendre sur vos voisins.
Le temps dans ECLERD n'évolue pas à la vitesse réelle, mais selon le tableau ci-dessous. En haut à droite de l'écran se trouve l'icône de la Terre, qui tourne à la vitesse du jeu, ainsi que la date dans le jeu ("ingame").
Dans le jeu | En vrai | |
---|---|---|
1 jour | = | 4 minutes |
1 mois | = | 2 heures |
1 an | = | 1 jour |
15 jours | = | 1 heure |
La carte présente les pays existants dans ECLERD, et indique si le joueur contrôle son pays.
Chaque joueur d'ECLERD est à la tête d'un pays ("son" pays).
Tous les 5 ans, des élections ont lieu dans le pays de chaque joueur
(onglet "Politique"
, à gauche).
Le joueur peut perdre ces élections si sa politique n'est pas en phase avec
les attentes du peuple. Dans ce cas, le pays continue d'exister,
mais le joueur n'est plus à sa tête et il ne le dirige plus.
Pour le diriger de nouveau, il devra ou bien attendre les prochaines élections et les gagner,
ou bien reprendre le pouvoir de force.
Cette situation se produit aussi si le joueur subit un coup d'état de la part d'un autre joueur.
Cartes | |
---|---|
Géopolitique | |
---|---|
Cases | 40 301 |
Votre pays | 0 |
États | 20 |
Territoires nationaux | 2 009 |
Territoire international | 38 292 |
Territoires | |
Mer | 28 118 |
Glace | 501 |
Désert | 2 123 |
Montagnes | 1 970 |
Plaines | 7 589 |