Détails de la consommation, production et main d'oeuvre requise pour le bâtiment.
Cet écran indique le détail du bâtiment, à commencer par la main d'oeuvre requise.
Pour tourner à 100%, le batiment doit disposer de suffisamment de salariés,
avec une formation adaptée. Si les travailleurs ne sont pas assez qualifiés,
alors le rendement du bâtiment diminuera.
La main d'oeuvre est la même quel que soit le statut du bâtiment (en chantier,
en fonctionnement ou en démolition) et quelque soit sont rendement.
Le chantier de construction (et de même pour celui de démolition) dure un certain temps. Si le rendement du bâtiment n'est pas à 100%, alors la durée de construction sera plus longue. Les terrains constructibles sont listés en dessous. Il existe parfois des restrictions additionnelles, comme "case côtière uniquement".
Une fois construit, le bâtiment dispose de "points de structure": plus ce nombre sera élevé, plus le bâtiment sera solide et résitera longtemps aux attaques de missiles ennemis. Le bâtiment continuera de fonctionner même s'il est endommagé. En revanche, si ses points de structure tombent à 0, alors le batiment sera détruit.
Avant de pouvoir construire un batiment, vous devez le débloquer.
Cela se fait en investissant des "compétences de construction" dans ce batiment.
Quand les compétences requises ont été investies, le batiment est débloqué
et vous pouvez le construire.
Si vous avez signé un traité scientifique avec un autre pays
(onglet Diplomatie
),
alors vous pourrez prendre les compétences que ce pays a investi dans le batiment,
à condition que ce batiment ne soit pas déjà en chantier
et que vous ne l'ayez pas déjà vous-même débloqué.
Vous pouvez espionner un autre pays et tenter de détourner ses compétences de construction. En espionnant un autre pays, vous récupèrerez les compétences qu'il aura investi dans ce batiment. Si ces compétences tombent à 0, alors l'autre pays perdra la capacité de construire ce batiment. A l'inverse, si les compétences requises sont atteintes, alors vous débloquerez le batiment et vous pourrez le construire. L'espionnage continuera malgré tout, ne vous apportant aucun bonus à vous (mais réduira les compétences du pays espionné, jusqu'à lui faire perdre le batiment).
Le batiment consomme et produit des ressources. Ces valeurs dépendent du statut du batiment (chantier, fonctionnement). La démolition ne consomme aucune ressource et ne produit pas de déchet. Si une ressource que ce batiment consomme ou produit ne vous est pas encore accessible (par exemple, si vous n'avez pas encore débloqué le carburant) alors construire ce batiment débloquera la ressource. Les stocks du pays sont rappelés pour information, ainsi que la tendance (δ/j).
Sur la carte, vous pouvez voir sur quels terrains le batiment est constructible.
Un terrain vert "OK" indique que le batiment peut être construit ici.
Un terrain jaune "Occupée" indique que le batiment pourrait être construit sur cette case,
mais que celle-ci est déjà occupée par un autre batiment (il vous faudra le démolir d'abord).
Un terrain marqué "Présent" signifie que le batiment se trouve déjà sur ce terrain,
qu'il soit en chantier, opérationnel ou en démolition.
Enfin, un terrain rouge indique que le batiment ne peux pas être construit à cet endroit.
Travailleurs requis | 183 588 | |
---|---|---|
Niveau de qualification | 18.0 Ed |
Avancement | 0 % | |
---|---|---|
Investies | 0 | |
Requises | 3 200 | |
Restantes | 3 200 | |
Disponibles | 499 |
Durée du chantier | 500 | jours |
---|---|---|
Terrains |
Plaine Collines | |
Restrictions | Aucune |
Points de structure | 15 000 | pts |
---|---|---|
Pollution | 5 400 | TCO²/j |
Durée de démolition | 300 | jours |
---|
Chantier (conso/j) | En fonctionnement (prod/j) | Stock national | Tendance (/j) | |
---|---|---|---|---|
↪
Energie (MWh) | + 150 000 | 407 764 | - 67 | |
↪
Bétons (T) | - 8 250 | 0 | ||
↪
Pétrole (T) | - 12 500 | 0 |