Territoire internationalTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Namiso Désert de roches Chaine d'assemblageTerrain de Xenos Plaine FermeTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Montagnes MineTerrain de Xenos Plaine Station d'épurationTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre Désert de rochesTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre CollinesTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Désert de sable Centrale solaireTerrain de Nothing Désert de sable Centre de rechercheTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Plaine Station d'épurationTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre MerTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain de Nothing Désert de sable Centrale solaireTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Plaine FermeTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Plaine ElevageTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Nothing Désert de sable Centrale solaireTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Collines Station d'épurationTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Nothing Montagnes Centrale hydroélectriqueTerrain neutre MerTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Namiso Désert de sableTerrain neutre Désert de rochesTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain neutre MerTerrain de Nothing Plaine FermeTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre MontagnesTerrain de Nothing Montagnes MineTerrain neutre MerTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain de Nothing Plaine FermeTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre MontagnesTerrain de Nothing Désert de sable Centrale solaireTerrain neutre MerTerrain de Nothing Plaine ElevageTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre Désert de rochesTerrain de Nothing Désert de roches Mine d'uraniumTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain de Nothing Plaine Station d'épurationTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre MontagnesTerrain de Nothing Désert de sable Centrale solaireTerrain de Nothing Plaine CimenterieTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Plaine Centre de rechercheTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Désert de sable Centrale solaireTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Nothing Plaine Centre de rechercheTerrain de Nothing Désert de roches Centre de rechercheTerrain de Nothing Désert de sable Centre de rechercheTerrain de Nothing Plaine ElevageTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain de Nothing Désert de roches Industrie plastiqueTerrain de Nothing Collines Centre de rechercheTerrain neutre MontagnesTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Mer Centrale marémotriceTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Nothing Désert de roches Chaine d'assemblageTerrain de Nothing Collines Centre de rechercheTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Plaine Haut-fourneauTerrain de Nothing Collines Centre de rechercheTerrain de Nothing Plaine Centre de rechercheTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Nothing Désert de roches Centre de rechercheTerrain de Nothing Montagnes Industrie plastiqueTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Nothing Désert de roches Centre de rechercheTerrain de Nothing Plaine Centre de rechercheTerrain neutre Désert de rochesTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre MontagnesTerrain neutre MontagnesTerrain neutre Désert de sableTerrain de Nothing Montagnes Centre de rechercheTerrain de Nothing Plaine Centre de rechercheTerrain neutre MontagnesTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre MontagnesTerrain neutre Désert de roches

Terrain de Nothing

Aide

Vue isométrique d'une case de terrain.

Construction

Si une case fait partie de votre pays, et si vous contrôlez toujours votre pays, alors vous pouvez lancer la construction d'un bâtiment sur ce terrain (ou démolir le bâtiment qui s'y trouve déjà).
Les bâtiments consomment des ressources et en produisent d'autres.
Ils ne produisent pas de déchets, mais ils peuvent polluer (voir aussi l'onglet "Environnement" ).
Chaque bâtiment ne peut être construit que sur certain types de terrains (montagnes, déserts, etc) ou sous certaines conditions (en bord de mer par exemple).

Salariés

Chaque bâtiment requiert un certain nombre d'heures de travail chaque jour. Le nombre de salarié dépend donc du bâtiment, mais aussi des lois qui influent sur le nombre d'heures de travail quotidien des salariés.
Les salariés doivent également être qualifié pour bien travailler dans un bâtiment: si le niveau d'éducation de la population est inférieur au niveau requis pour un bâtiment, alors l'efficacité des travailleurs sera moindre et le "rendement" du bâtiment sera diminué.
Le nombre d'heures de travail et le niveau d'éducation requis pour un bâtiment donné sont identiques quelque soit le statut (chantier, en fonctionnement, démolition) du bâtiment.

Ressources

Le matin (in game), chaque bâtiment prend les ressources qu'il doit consommer dans le stock du pays. Le soir (ingame), le bâtiment met sa production dans les stocks du pays. Si les stocks sont insuffisants, le bâtiment produira moins: son "rendement" sera diminué.
Le bilan de chaque ressource est donné dans la vue "Économie"

Rendement

Un bâtiment dont le rendement est de 100% tourne à plein régime. Si ce rendement est moindre, alors le bâtiment est bridé: il consommera moins de ressources, mais il produira également moins.
Vous pouvez arbitrairement modifier le rendement d'un bâtiment (si vous êtes en surproduction par exemple, ou si vous voulez à l'inverse économiser une ressource). Le bâtiment consommera alors moins de ressources, et produira moins. En revanche, il nécessitera toujours la même quantité de main d'oeuvre.

Missiles

L'armée peut, sur ordre du joueur, envoyer des missiles contre un bâtiment ennemi. Le bâtiment perdra alors petit à petit des points de structure. Si ces points tombe à 0, le bâtiment est détruit.
Pour réduire l'impact des missiles ennemis sur votre territoire, vous devez vous-aussi avoir des missiles (qui serviront d'anti-missiles), mais les défenses sont faillibles: quelque soit la quantité de missiles dont vous disposerez, l'ennemi pourra toujours vous toucher!
Le mieux sera donc de négocier la paix avec l'autre joueur, ou de le détruire avant qu'il ne vous détruise.

Nouveaux bâtiments

Il existe des bâtiments autres que ceux avec lesquels vous commencez le jeu. Pour les débloquer, voyez la "Recherche Scientifique"

Fermer

Collines
Station d'épuration
Rendement réel
Rendement du bâtiment 1 %

Collines

Contrôle10 000 pts
Sous-sol Minerai brut
Renouvellement de l'air- 150 T/j
Émissions polluantes+ 2 T/j
Bilan atmosphérique- 148 T/j

↪ Station d'épuration

Points de structure10 000 pts
StatutEn fonctionnement
Rendement souhaité100 %
Efficacité des salariés 1 %
Rendement réel 1 %
Travailleurs requis91 794 sala.
Niveau d'éducation requis18.0 Ed
Travailleurs présents43 144 sala.
Niveau d'éducation 5.0 Ed
Resources
Quantité nominale DisponibilitéRendement réelQuantités réelles
Energie - 4 500 MWh/j 100 %1 %- 45 MWh/j
Eau + 2 000 dam³/j 8 %1 %+ 20 dam³/j
Revenir à la carte du monde