Territoire internationalTerrain neutre Pleine merTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre Neiges éternellesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre Neiges éternellesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre Neiges éternellesTerrain de Theotime Montagnes Centrale hydroélectriqueTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre Neiges éternellesTerrain de Theotime Neiges éternellesTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre Pleine merTerrain neutre Neiges éternellesTerrain de Theotime Neiges éternelles Centrale hydroélectriqueTerrain de Theotime Plaine ElevageTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre Pleine merTerrain de Theotime Neiges éternelles Centrale hydroélectriqueTerrain de Theotime Plaine ElevageTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime Plaine Centre de rechercheTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain de Theotime Neiges éternelles Centrale hydroélectriqueTerrain de Theotime Plaine FermeTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime Plaine Centre de rechercheTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime Plaine FermeTerrain de Theotime Pleine merTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime Plaine CimenterieTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Theotime Mer Centrale éoliennesTerrain de Theotime Pleine merTerrain de Theotime Plaine Station d'épurationTerrain de Theotime Plaine CimenterieTerrain neutre Pleine merTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Theotime Mer Centrale éoliennesTerrain de Theotime MerTerrain de Theotime Plaine Station d'épurationTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre Pleine merTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Theotime Plaine PiscicultureTerrain de Theotime MerTerrain de Theotime Plaine Station d'épurationTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre Pleine merTerrain neutre Pleine merTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime Plaine PiscicultureTerrain de Theotime MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre Pleine merTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime MerTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Theotime MerTerrain de Theotime MerTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Theotime CollinesTerrain de Theotime CollinesTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Theotime CollinesTerrain de Theotime CollinesTerrain de Theotime CollinesTerrain neutre CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre CollinesTerrain de Theotime PlaineTerrain de Theotime PlaineTerrain neutre CollinesTerrain de Auxence Plaine CimenterieTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Theotime CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Auxence CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Auxence Collines Centrale hydroélectriqueTerrain de Auxence CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Auxence Montagnes Centrale hydroélectriqueTerrain de Auxence CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Auxence Collines CimenterieTerrain de Auxence Collines PiscicultureTerrain de Auxence CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre CollinesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Auxence Collines ElevageTerrain de Auxence Collines Centre de rechercheTerrain de Auxence Collines FermeTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre CollinesTerrain neutre PlaineTerrain de Namiso CollinesTerrain de Auxence Collines FermeTerrain de Auxence Collines ElevageTerrain de Auxence Neiges éternellesTerrain neutre Neiges éternellesTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain de Namiso CollinesTerrain de Auxence Collines FermeTerrain de Auxence Neiges éternellesTerrain de Auxence Neiges éternellesTerrain neutre Neiges éternellesTerrain neutre PlaineTerrain neutre CollinesTerrain de Auxence CollinesTerrain de Namiso PlaineTerrain de Auxence Neiges éternellesTerrain de Auxence PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre CollinesTerrain de Auxence PlaineTerrain de Namiso PlaineTerrain de Auxence CollinesTerrain neutre Pleine merTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Auxence MerTerrain de Auxence Plaine PiscicultureTerrain de Namiso Pleine merTerrain neutre Pleine merTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre Pleine merTerrain de Namiso Pleine merTerrain neutre MerTerrain neutre PlaineTerrain neutre PlaineTerrain neutre Mer

Terrain de Theotime

Aide

Vue isométrique d'une case de terrain.

Construction

Si une case fait partie de votre pays, et si vous contrôlez toujours votre pays, alors vous pouvez lancer la construction d'un bâtiment sur ce terrain (ou démolir le bâtiment qui s'y trouve déjà).
Les bâtiments consomment des ressources et en produisent d'autres.
Ils ne produisent pas de déchets, mais ils peuvent polluer (voir aussi l'onglet "Environnement" ).
Chaque bâtiment ne peut être construit que sur certain types de terrains (montagnes, déserts, etc) ou sous certaines conditions (en bord de mer par exemple).

Salariés

Chaque bâtiment requiert un certain nombre d'heures de travail chaque jour. Le nombre de salarié dépend donc du bâtiment, mais aussi des lois qui influent sur le nombre d'heures de travail quotidien des salariés.
Les salariés doivent également être qualifié pour bien travailler dans un bâtiment: si le niveau d'éducation de la population est inférieur au niveau requis pour un bâtiment, alors l'efficacité des travailleurs sera moindre et le "rendement" du bâtiment sera diminué.
Le nombre d'heures de travail et le niveau d'éducation requis pour un bâtiment donné sont identiques quelque soit le statut (chantier, en fonctionnement, démolition) du bâtiment.

Ressources

Le matin (in game), chaque bâtiment prend les ressources qu'il doit consommer dans le stock du pays. Le soir (ingame), le bâtiment met sa production dans les stocks du pays. Si les stocks sont insuffisants, le bâtiment produira moins: son "rendement" sera diminué.
Le bilan de chaque ressource est donné dans la vue "Économie"

Rendement

Un bâtiment dont le rendement est de 100% tourne à plein régime. Si ce rendement est moindre, alors le bâtiment est bridé: il consommera moins de ressources, mais il produira également moins.
Vous pouvez arbitrairement modifier le rendement d'un bâtiment (si vous êtes en surproduction par exemple, ou si vous voulez à l'inverse économiser une ressource). Le bâtiment consommera alors moins de ressources, et produira moins. En revanche, il nécessitera toujours la même quantité de main d'oeuvre.

Missiles

L'armée peut, sur ordre du joueur, envoyer des missiles contre un bâtiment ennemi. Le bâtiment perdra alors petit à petit des points de structure. Si ces points tombe à 0, le bâtiment est détruit.
Pour réduire l'impact des missiles ennemis sur votre territoire, vous devez vous-aussi avoir des missiles (qui serviront d'anti-missiles), mais les défenses sont faillibles: quelque soit la quantité de missiles dont vous disposerez, l'ennemi pourra toujours vous toucher!
Le mieux sera donc de négocier la paix avec l'autre joueur, ou de le détruire avant qu'il ne vous détruise.

Nouveaux bâtiments

Il existe des bâtiments autres que ceux avec lesquels vous commencez le jeu. Pour les débloquer, voyez la "Recherche Scientifique"

Fermer

Collines

Collines

Contrôle10 000 pts
Sous-sol Houille
Renouvellement de l'air- 1 500 T/j
Émissions polluantes+ 0 T/j
Bilan atmosphérique- 1 500 T/j
Revenir à la carte du monde