Démographie nationale détaillant la population, l'âge et l'état du marché de l'emploi.
La densité de population influe sur sa vulnérabilité aux bombardements ennemis:
plus la population sera dense, plus les bombardements feront de victimes.
Vous pouvez étendre votre pays en conquérant de nouvelles cases frontalières.
Vous ne pouvez attaquer que les cases qui vous sont frontalières.
Pour conquérir une case terrestre, vous devrez avoir des blindés opérationnels.
La marine permet de conquérir des cases maritimes ou des cases terrestres côtières.
Lorsque vous capturez une nouvelle case, vous ne capturez pas la population qui s'y trouve.
De même, si un ennemi capture une case de votre pays, votre population fuira et restera
dans votre pays, dont la densité augmentera alors.
Elle vous indique la répartition de la population par tranche d'âge. Trois barres verticales sont également présentent à gauche, indiquant le nombre d'enfants/étudiants (population qui ne travaille pas), le nombre de travailleurs actifs (qu'ils soient réellement au travail, ou chômeurs) et le nombre de retraités (qui ne travaillent pas non plus). La tranche d'âge "0 ans" indique le nombre de nouveaux-nés cette année, ainsi que l'estimation de leur nombre pour la fin de l'année, vous aidant ainsi à anticiper l'évolution de votre démographie.
Si vous disposez d'une aviation, vous pouvez bombarder un pays (et à l'inverse,
si un autre pays dispose d'une aviation, il peut vous bombarder).
Les bombardements n'impactent que la population, qui sera alors tué par les raids aériens.
Pour vous en protéger (partiellement), il vous faut vous aussi être équipé d'une aviation.
Vous ne pourrez jamais parfaitement défendre votre territoire en cas de bombardement:
vous ne pourrez que réduire les pertes. Il est donc important de négocier avec
ceux qui vous attaquent, pour qu'ils cessent ces bombardements (ou alors,
vous devrez les détruire avant qu'ils ne vous détruise!)
La natalité est directement influencée par le "planning familial"
(voir l'onglet législatif ).
La mortalité est influencée par l'état de santé de la population
(voir la page "Pays" ).
Attention: si les deux s'équilibre, cela signifie que le nombre d'habitant reste
stable, mais cela signifie aussi que la population peut rajeunir:
les "vieux" (mortalité) sont remplacés par des "jeunes" (natalité),
ce qui fait chuter l'âge moyen.
Cet âge est un seuil au-delà duquel la population va mourir dans l'année.
Ainsi, si votre âge doyen est de 80 ans, alors vous n'aurez pas d'habitant au-delà de cet âge.
Si vous avez 1M de personnes entre 60 et 80ans et si l'âge doyen descend à 60 ans,
alors ces 1M de personnes ont de grands risques de mourir dans l'année.
L'âge doyen est directement influencé par l'indicateur de santé de la population.
La population a un certain niveau d'éducation ("Niveau d'éducation actuel").
Ce niveau évolue lentement au fil des mois et des années (in game), convergeant
peu à peu vers le "Niveau à terme".
Le niveau de formation des travailleurs est incluencé par le niveau d'éducation
général de la population, et par les âges légaux de scolarité et de retraite.
Le chômage constitue le pourcentage de personnes actives qui n'ont pas d'emploi
dans un batiment ou en tant que fonctionnaire (voir l'onglet "Législation").
Total | 46 889 206 |
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Densité | 732 644 h/c |
Age moyen | 23.6 ans |
Age doyen | 50 ans |
Ages de procréation | 24.0 — 39.0 ans |
Enfants par femme | 2.1 |
Tendance | - 90 / j |
Niveau d'éducation actuel | Niveau à terme |
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Niveau de formation | Chômage |