Territoire internationalBlindés Rendement: 100 % 100 % - 2 575/j Aviation militaire Rendement: 0 % 0 % Marine Rendement: 100 % 100 % - 650/j Marine Rendement: 100 % 100 % - 650/j Port de pêche Rendement: 23 % 23 % - 201/j Port de pêche Rendement: 100 % 100 % - 875/j Aviation militaire Rendement: 0 % 0 % Port de pêche Rendement: 100 % 100 % - 875/j Infanterie lourde Rendement: 100 % 100 % - 1 250/j Blindés Rendement: 100 % 100 % - 2 575/j Raffinerie Rendement: 75 % 75 % + 18 750/j Raffinerie Rendement: 0 % 0 % Aviation militaire Rendement: 100 % 100 % - 3 500/j Infanterie lourde Rendement: 100 % 100 % - 1 250/j Infanterie lourde Rendement: 100 % 100 % - 1 250/j Port de pêche Rendement: 100 % 100 % - 875/j Blindés Rendement: 0 % 0 % Infanterie lourde Rendement: 100 % 100 % - 1 250/j Port de pêche Rendement: 100 % 100 % - 875/j Marine Rendement: 0 % 0 % Pays de 2Max 2Max Pays de Namiso Namiso Pays de Nothing Nothing Pays de Mazpe Mazpe

Carburant (Xenos)

Aide

Détails économiques sur l'une des ressources d'un pays.
Une ressource peut être consommée par les bâtiments d'un pays, par sa population, ou par les deux.

Rendement et rationnement

La population peut être rationnée pour chaque ressource. Sa consommation de la ressource diminuera alors d'autant, mais la population sera mécontente. Rationner votre population sera utile pour préserver une ressource critique pour vos bâtiments par exemple.
De plus, les bâtiments peuvent manquer de main d'oeuvre, ou la main d'oeuvre peut être sous-qualifiée, diminuant alors le rendement du bâtiment et donc sa consommation de ressources.

Stocks

Chaque ressource est stockée par le pays au niveau national.
Ces stocks ne sont pas limités en capacité (il est possible de stocker la quantité de ressource qu'on souhaite), mais les stocks périclitent avec le temps, représentant le fait que la ressource pourrit (pour la nourriture), devient obsolète (pour les biens industriels) ou est tout simplement difficilement stockable (pour l'énergie). Ce sont les "pertes de stockage". Celles-ci dépendent de la ressource, et ne peuvent pas être influencées.

Valeurs "idéales"

Pour chaque ressource, plusieurs valeurs dont données, la première étant la consommation et la production "idéales". Il s'agit de la consommation totale du pays (bâtiments + population) si la ressource n'est pas rationnée et si les bâtiments ne manquent de rien.
Cette valeur est donc votre idéal à atteindre. Elle n'est influencée que par le rendement que vous fixez à vos bâtiments.

Valeurs "désirées"

La consommation désirée et la production désirée sont basées sur les valeurs "idéales", en leur appliquant le rationnement spécifié pour la population et les éventuels impacts de la main d'oeuvre dans vos bâtiments (travailleurs manquants ou sous-qualifiés).
Cette valeur est donc la quantité de ressources que vous êtes censé pouvoir fournir à votre population et à vos bâtiments.

Valeurs réelles

Enfin, les valeurs réelles sont la quantité de ressource réellement prises dans les stocks par la population et les bâtiments, et la quantité réellement produite par les bâtiments. De plus, les pertes de stockage sont représentées, car elles peuvent être considérées comme une "consommation" réelle de ressources.
Si ces valeurs consommation/production sont à l'équilibre, alors votre stock restera stable (à condition que l'on ne vous vole pas cette ressource!).

Voler des ressources

Si vous avez de l'infanterie (et si vous voulez être ennemi d'un autre joueur), vous pouvez envoyer l'armée lui voler une ressource. L'infanterie détournera alors une partie des stocks de l'autre joueur, pour l'ajouter aux vôtres. Vous ne pouvez détourner qu'une seule ressource à la fois, d'un seul pays à la fois.
De même, l'infanterie des autres joueurs peut venir détourner vos stocks. Votre propre infanterie essayera de la ralentir, mais vous ne pourrez jamais être défendu à 100%. La meilleure solution est alors de négocier avec l'attaquant, ou de piller celui-ci avant qu'il ne vous ait vous-même pillé!

Δ

Le Δ (delta) indique de combien vos stocks évolueront d'ici demain (ingame). S'il est positif, votre stock augmente, et s'il est négatif, votre stock diminue. Il est calculé sur la base des consommations et productions réelles, ainsi qu'en tenant compte des quantités de ressources qui peuvent être détournées dans un sens ou dans l'autre.

Bâtiments

En bas, les bâtiments produisant et consommant la ressource dans le pays sont listés. Pour chacun d'eux, vous avez la possibilité (si vous contrôlez votre pays) d'en modifier le rendement. Un rendement plus faible réduira la consommation de ressources du bâtiment ainsi que sa production et sa pollution. En revanche, le bâtiment nécessitera toujours la même main d'oeuvre.

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DisponibilitéServicesSatisfaction
Les bâtiments et la population sont rationnés si la disponibilité de la ressource n'est pas de 100% 100 % Couverture des services généraux (commerces) dans le pays Permet à la population d'accéeder aux ressources qu'elle souhaite consommer 100 % La population ne sera pas satisfaite si elle manque de cette ressource. Plus la ressource sera critique et rare, moins la population sera satisfaite 59 %

Stocks

Stocks actuels169 250T
Δ quotidien- 6T/j
Pertes de stockage-0.7‰/j

Rationnement

%

Production/ Consommation

Quantité actuellement en stock: 169 250 TStock169 250 TConsommation si tous les travailleurs et toutes les ressources étaient disponibles, et si la population n'est pas rationnée: Bâtiments: 18 651 T Population: 315 372 TConso. Idéale334 023 TProduction si tous les travailleurs et toutes les ressources étaient disponibles: Bâtiments: 18 750 TProd. Idéale18 750 TConsommation désirée, en prenant les travailleurs et le rationnement en compte: Bâtiments: 18 651 TConso. Désirée18 651 TProduction désirée, en prenant uniquement les travailleurs en compte: Bâtiments: 18 750 TProd. Désirée18 750 TConsommation réelle, que la population et les batiments ont finalement pris dans le stock: Consommé par les bâtiments: 18 651 T Gâché par le stockage (qui périme): 105 TConso. Réelle18 756 TProduction réelle, que les bâtiments mettront dans les stocks en fin de journée: Bâtiments: 18 750 TProd. Réelle18 750 TLe delta quotidien est la différence entre la consommation réelle (ce qui est pris dans le stock) et la production réelle (ce qui est ajouté au stock): - 6 TΔ- 6 T

Unités de production

  • RaffinerieRaffinerie 25 000 T
    à 75 %
    ⇒ 18 750 T
  • RaffinerieRaffinerie 25 000 T
    à 0 %
    ⇒ 0 T

Bâtiments Consommateurs

  • Aviation militaireAviation militaire 3 500 T
    à 0 %
    ⇒ 0 T
  • Aviation militaireAviation militaire 3 500 T
    à 0 %
    ⇒ 0 T
  • Aviation militaireAviation militaire 3 500 T
    à 100 %
    ⇒ 3 500 T
  • BlindésBlindés 2 575 T
    à 100 %
    ⇒ 2 575 T
  • BlindésBlindés 2 575 T
    à 100 %
    ⇒ 2 575 T
  • BlindésBlindés 2 575 T
    à 0 %
    ⇒ 0 T
  • Infanterie lourdeInfanterie lourde 1 250 T
    à 100 %
    ⇒ 1 250 T
  • Infanterie lourdeInfanterie lourde 1 250 T
    à 100 %
    ⇒ 1 250 T
  • Infanterie lourdeInfanterie lourde 1 250 T
    à 100 %
    ⇒ 1 250 T
  • Infanterie lourdeInfanterie lourde 1 250 T
    à 100 %
    ⇒ 1 250 T
  • Port de pêchePort de pêche 875 T
    à 23 %
    ⇒ 201 T
  • Port de pêchePort de pêche 875 T
    à 100 %
    ⇒ 875 T
  • Port de pêchePort de pêche 875 T
    à 100 %
    ⇒ 875 T
  • Port de pêchePort de pêche 875 T
    à 100 %
    ⇒ 875 T
  • Port de pêchePort de pêche 875 T
    à 100 %
    ⇒ 875 T
  • MarineMarine 650 T
    à 100 %
    ⇒ 650 T
  • MarineMarine 650 T
    à 100 %
    ⇒ 650 T
  • MarineMarine 650 T
    à 0 %
    ⇒ 0 T