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Xenos Collines MineTerrain neutre PlaineTerrain neutre CollinesTerrain de Xenos Plaine Aviation militaireTerrain de Xenos Désert de roches Infanterie lourdeTerrain de Xenos Désert de roches Infanterie lourdeTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de sableTerrain neutre Désert de rochesTerrain neutre PlaineTerrain neutre CollinesTerrain de Xenos Plaine Station d'épurationTerrain de Xenos Plaine Industrie d'ameublementTerrain de Xenos Plaine ElevageTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de rochesTerrain neutre PlaineTerrain neutre Désert de sableTerrain de Xenos Plaine BlindésTerrain de Xenos Plaine Industrie pharmacologiqueTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Désert de roches Base de missilesTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Plaine Centrale nucléaireTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Xenos Plaine Centrale nucléaireTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Collines MineTerrain de Xenos Désert de roches Mine d'uraniumTerrain de Xenos Plaine FermeTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Xenos Plaine Industrie électroniqueTerrain de Xenos Montagnes Station d'épurationTerrain de Xenos Désert de roches Infanterie lourdeTerrain de Xenos Plaine Centrale nucléaireTerrain de Xenos Désert de sable Centre de collecteTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Xenos Montagnes Station d'épurationTerrain de Xenos Montagnes Industrie textileTerrain de Xenos MontagnesTerrain de Xenos Plaine Haut-fourneauTerrain de Xenos Désert de roches Mine d'uraniumTerrain neutre Désert de sableTerrain neutre Désert de sableTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos Plaine Exploitation forestièreTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos Désert de roches Industrie d'armementTerrain de Xenos Désert de roches Industrie plastiqueTerrain de Xenos Désert de sable Centre de collecteTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos Désert de roches Base de missilesTerrain de Xenos Désert de rochesTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos Montagnes Station d'épurationTerrain de Xenos Désert de sableTerrain de Xenos Montagnes ElevageTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos Désert de rochesTerrain de Xenos Désert de rochesTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain de Mazpe PlaineTerrain de Mazpe PlaineTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos Plaine CimenterieTerrain de Mazpe PlaineTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Mazpe PlaineTerrain de Mazpe PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain de Mazpe PlaineTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Xenos MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Mazpe Mer Centrale marémotriceTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain de Mazpe Mer Centrale marémotriceTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre MerTerrain neutre Mer

Terrain de Xenos

Aide

Vue isométrique d'une case de terrain.

Construction

Si une case fait partie de votre pays, et si vous contrôlez toujours votre pays, alors vous pouvez lancer la construction d'un bâtiment sur ce terrain (ou démolir le bâtiment qui s'y trouve déjà).
Les bâtiments consomment des ressources et en produisent d'autres.
Ils ne produisent pas de déchets, mais ils peuvent polluer (voir aussi l'onglet "Environnement" ).
Chaque bâtiment ne peut être construit que sur certain types de terrains (montagnes, déserts, etc) ou sous certaines conditions (en bord de mer par exemple).

Salariés

Chaque bâtiment requiert un certain nombre d'heures de travail chaque jour. Le nombre de salarié dépend donc du bâtiment, mais aussi des lois qui influent sur le nombre d'heures de travail quotidien des salariés.
Les salariés doivent également être qualifié pour bien travailler dans un bâtiment: si le niveau d'éducation de la population est inférieur au niveau requis pour un bâtiment, alors l'efficacité des travailleurs sera moindre et le "rendement" du bâtiment sera diminué.
Le nombre d'heures de travail et le niveau d'éducation requis pour un bâtiment donné sont identiques quelque soit le statut (chantier, en fonctionnement, démolition) du bâtiment.

Ressources

Le matin (in game), chaque bâtiment prend les ressources qu'il doit consommer dans le stock du pays. Le soir (ingame), le bâtiment met sa production dans les stocks du pays. Si les stocks sont insuffisants, le bâtiment produira moins: son "rendement" sera diminué.
Le bilan de chaque ressource est donné dans la vue "Économie"

Rendement

Un bâtiment dont le rendement est de 100% tourne à plein régime. Si ce rendement est moindre, alors le bâtiment est bridé: il consommera moins de ressources, mais il produira également moins.
Vous pouvez arbitrairement modifier le rendement d'un bâtiment (si vous êtes en surproduction par exemple, ou si vous voulez à l'inverse économiser une ressource). Le bâtiment consommera alors moins de ressources, et produira moins. En revanche, il nécessitera toujours la même quantité de main d'oeuvre.

Missiles

L'armée peut, sur ordre du joueur, envoyer des missiles contre un bâtiment ennemi. Le bâtiment perdra alors petit à petit des points de structure. Si ces points tombe à 0, le bâtiment est détruit.
Pour réduire l'impact des missiles ennemis sur votre territoire, vous devez vous-aussi avoir des missiles (qui serviront d'anti-missiles), mais les défenses sont faillibles: quelque soit la quantité de missiles dont vous disposerez, l'ennemi pourra toujours vous toucher!
Le mieux sera donc de négocier la paix avec l'autre joueur, ou de le détruire avant qu'il ne vous détruise.

Nouveaux bâtiments

Il existe des bâtiments autres que ceux avec lesquels vous commencez le jeu. Pour les débloquer, voyez la "Recherche Scientifique"

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Plaine
Haut-fourneau
Rendement réel
Rendement du bâtiment 99 %

Plaine

Contrôle10 000 pts
Sous-sol Rien
Renouvellement de l'air- 90 T/j
Émissions polluantes+ 4 497 T/j
Bilan atmosphérique+ 4 407 T/j

↪ Haut-fourneau

Points de structure25 000 pts
StatutEn fonctionnement
Rendement souhaité100 %
Efficacité des salariés 100 %
Rendement réel 99 %
Travailleurs requis440 393 sala.
Niveau d'éducation requis18.0 Ed
Travailleurs présents440 393 sala.
Niveau d'éducation 23.0 Ed
Resources
Quantité nominale DisponibilitéRendement réelQuantités réelles
Energie - 24 000 MWh/j 100 %99 %- 23 760 MWh/j
Minerai - 1 175 T/j 100 %99 %- 1 163 T/j
Eau - 375 dam³/j 99 %99 %- 371 dam³/j
Charbon - 75 T/j 100 %99 %- 74 T/j
Acier + 1 250 T/j 100 %99 %+ 1 238 T/j
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